Stratégie de communication

Création de la ligne éditoriale Facebook et Instagram du studio de Yoga "Yoga Bikram" à Bordeaux.

Le projet

Le Yoga Bikram ?

Le yoga Bikram ou hot yoga est une série de 26 positions (asanas) et de deux exercices de respiration (pranayamas) pratiqués dans une salle chauffée à 40 degrés, en 90 minutes, accessibles à tous.

Objectif de la mission : Proposer une stratégie digitale en adéquation avec les valeurs d’Alain, responsable du studio Yoga Bikram à Bordeaux afin de reprendre le lead sur le Yoga Bikram et convertir d’autres sportifs, mais aussi :

  • Développer la notoriété
  • Inciter à la réservation
  • Renforcer la communauté Yoga Bikram
  • Séduire les autres sportifs désireux d’adopter un sport physique, moins violent et plus respectueux du corps.

Livrables : Pour cette mission, ont  été réalisé : 

  • Un benchmark concurrentiel
  • La recherche et le développement de 5 thématiques clefs déclinables
  • Un planning éditorial,  et optimisation de mots clefs.
  • Une mise en application et aperçu du futur feed Instagram.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec La Collab, un collectif de freelances basé à Toulouse.